Votre véhicule est conçu essentiellement pour transporter des passagers. Tracter une caravane/ remorque a des conséquences négatives sur la tenue de route, les performances, le freinage et la longévité du véhicule, ainsi que sur la consommation électrique. Votre sécurité et votre satisfaction pleine et entière dépendent d'un usage pertinent des équipements corrects et de votre prudence au volant. Pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route, ne surchargez jamais votre véhicule ni votre caravane/remorque.
Pour tracter une caravane/ remorque en toute sécurité, redoublez de prudence et conduisez le véhicule en fonction des caractéristiques de la caravane/ remorque et des conditions d'utilisation.
Les dommages ou mauvais fonctionnements causés par la traction d'une caravane/remorque à des fins commerciales ne sont pas couverts par les garanties Toyota.
Prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota ou n'importe quel réparateur fiable pour tout complément d'information sur les attelages, etc.
Limites de poids
Avant tout remorquage, vérifiez la capacité de traction, le poids total en charge du véhicule (PTC), le poids maximum autorisé par essieu (PMAE) et la charge autorisée sur la flèche.
Barre d'attelage
Toyota recommande l'utilisation d'une barre d'attelage/d'un crochet d'attelage de marque Toyota pour votre véhicule.
Il est également possible d'utiliser d'autres produits de nature similaire et de qualité comparable.
Sur un véhicule dont les feux ou la plaque d'immatriculation sont masqués par l'équipement de remorquage, il convient d'observer les points suivants:
■ Poids total de la caravane/remorque et charge autorisée sur la flèche
Les poids combinés de la caravane/ remorque et de son chargement doivent rester dans les limites maximum de la capacité de traction. Dépasser ce poids est dangereux.
Lorsque vous tractez une caravane/ remorque, utilisez un accouplement ou un stabilisateur à friction (compensateurs).
Répartissez la charge de la remorque de sorte que la charge sur la flèche soit supérieure à 25 kg (55,1 lb.) ou à 4% de la capacité de traction. Veillez à ne pas dépasser le poids indiqué pour la charge sur la flèche.
■ Étiquette informative (étiquette constructeur)
Le poids cumulé du conducteur, des passagers, des bagages, de la barre d'attelage, du poids total à vide et de la charge sur flèche ne doit pas excéder de plus de 100 kg (220,5 lb.) le poids total en charge du véhicule.
Dépasser ce poids est dangereux.
Le poids supporté par l'essieu arrière ne doit pas dépasser de plus de 15% le poids maximum autorisé sur l'essieu arrière. Dépasser ce poids est dangereux. Les valeurs de capacité de traction sont extrapolées de tests effectués au niveau de la mer. Tenez compte du fait que la puissance du système VE et la capacité de traction sont moindres en altitude.
AVERTISSEMENT
■ Lorsque le poids total en charge ou le poids maximum autorisé par essieu est dépassé
À défaut de respecter cette précaution, vous risquez d'être à l'origine d'un accident grave, voire mortel.
Message de perte de communication avec le module de commande de détection d'obstacles latéraux "A"
DESCRIPTION
Ce DTC est enregistré lorsque le capteur de moniteur d'angle mort droit (B) estime qu'il y a un problème de communication au niveau du capteur de moniteur d'angle mort gauche (A).
N° de DTC
...
Description Du Systeme
DESCRIPTION DU SYSTEME DESCRIPTION DU SYSTEME DE COMMUNICATION CXPI
Le système de communication multiplex [CXPI] est utilisé pour les systèmes de communication entre les composants du système de carrosserie. Lorsque la communication échoue à cause d'une coupure de circuit, etc., sur la ligne ...
Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME
Pour 6 haut-parleurs:
Pour 6 haut-parleurs:
Pour 9 haut-parleurs
Pour 9 haut-parleurs
Pour 9 haut-parleurs
...